Un golf 5 étoiles signé par l'un des meilleurs architectes au monde, l'américain Tom Doak. Un parcours d'exception qui se déroule dans une vallée bordée de chênes centenaires, encadré par les vignes et situé à 10km du village de Saint Emilion. Une expérience golfique unique en France qui allie art de vivre à la française et golf à la britannique.

 

La vue panoramique sur le vallon en contrebas des bâtiments qui forment le club-house éveille l'appétit du golfeur. Au milieu de ce vaste espace parsemé d'arbres majestueux s'étendent les premiers trous du parcours dont l'enchaînement est d'un naturel saisissant.

 

Des arbres séculaires pour décor, la splendeur des vignes en toile de fond, un relief varié, le Grand  Saint-Emilionnais Golf Club s'annonce passionnant.

Grand Saint-Emilionnais Golf Club

TOM DOAK 

Renaissance Golf Design

 

Mondialement connu pour ses parcours stars (Pacific Dunes, Cape Kidnappers, Barnbougle Dunes...), Tom Doak se démarque par son style "minimaliste" qui a aujourd'hui fait école.

Fidèles à cette philosophie, ses tracés naissent des reliefs naturels du terrain avec très peu de terrassements pour des effets subtils et fondus dans le paysage, sans quête du spectaculaire.

Doak est certainement aujourd'hui un des plus grands experts en design de golf. Fin analyste de centaines de parcours, écrivain renommé avec notamment la sortie de la seconde édition du “Confidential Guide to Golf Course Architecture”, Doak est également un veritable passionné du jeu de golf.

J'essaye de tirer profit de ce site magnifique sans jamais le dénaturer.”

Show More

UNE NATURE MAGNIFIQUE 

parfaitement exposée au soleil constitue

l'écrin du Domaine

 

La partie haute du DOMAINE domine de vastes étendues de bois, de prés et de vignes. Au loin, le château du philosophe Montaigne émerge des arbres. Un paysage absolument magique.

Au centre du Domaine se dresse le Château de Goffre et ses dépendances, datant du XIX siècle.

 

Les bâtiments historiques, les arbres centenaires, les douces ondulations du paysage, les vues sur le village de Gardegan, les vignobles... chaque éléments de l’environnement du Domaine contribue à créer le sentiment d’un lieu noble et unique.

 

Peu d’endroits dans le monde réunissent autant d’opportunités de se régaler, au sens le plus noble du terme!

Golf Saint-Emilion

Architecte

Laurent Duplantier

Paysagiste

Anouk Debarre

 

Un cadre idyllique sur cent hectares, une foule d'activités, la plus exaltante des perspectives de détente et de loisirs... L'élégance classique des résidences s'accorde à merveille avec les ruines romantiques du XIXème siècle réhabilitées dans le Domaine et l'atmosphère d'autrefois du sud-ouest de la France.

 

Une élégance intemporelle

 

Du cachet et beaucoup de distinction... L'architecture revisite brillament les traditions,

en harmonie parfaite avec la nature environnante.

L'agencement a été soigneusement étudié pour offrir les plus belles perspectives sur les alentours.

Et le spectacle de la campagne à perte de vue est à lui seul un vrai bonheur.

A DEUX PAS DE SAINT-EMILION 

classé au patrimoine mondial par l'Unesco

Quiconque visite la cité médiévale de Saint-Emilion tombe immédiatement sous le charme. De ses magnifiques vieilles pierres bien sûr, de ses ruelles pavées, de son église monolithique unique en Europe, de ses petites terrasses pittoresques et de ses restaurants gourmands. L’élégance intemporelle de toute la ville est envoûtante.

A Saint-Emilion, le vin est patrimoine, civilisation, métier, passion, exception. En 1999, l’Unesco a inscrit l’ensemble de la juridiction au patrimoine de l’humanité : une distinction qui rend hommage à la qualité de cet extraordinaire paysage. 

Golf Saint-Emilion

SUR LA ROUTE DES GRANDS VINS 

et ses crus d'exception adulés dans le monde

Saint-Emilion semble émerger d’une mer de vigne.

Des centaines d’hectares, aussi soignés que les jardins de Versailles, abritent des chaîs sublimes dont la seule évocation excite l’imagination des fins gourmets.

Show More

GRAND SAINT-EMILIONNAIS GOLF CLUB

172 lieu-dit Goffre

33350 Gardegan-et-Tourtirac

FRANCE I + 33(0)5 57 40 88 64

© 2019, Grand Saint Emilionnais Golf Club

Trou n°18

Go to link